
Marchant dans la rue, Zoey à mes côtés, je remarque un attroupement de filles avec des affiches et des banderoles.
Je me mets à l'endroit où il y a un trou, vers un garde du corps, là où les barrières s'arrêtent, près de la porte où se dirigeaient les personnes qui devaient arriver. Je demandes à la fille en pleurs à côté de moi qui va passer ici.
Elle me regardes comme ci j'étais une extra-terrestre et arrives à me crier : "Les One Direction !".
Toutes les filles se mettent à hurler, je me tournes vers Zo' et la regardes avec un sourire puis je retournes la tête et vois Zayn juste devant moi. Il est suivit d'Harry, de Louis, de Niall et de Liam. Les filles se jettent sur eux en criant et pleurant en tendant des photos, des CDs et des tas d'autres trucs pour que les garçons les signent...
Moi, je les regardes juste, un petit sourire sur les lèvres, je les regardent faire, les admirent de rester aussi calmes quand elles crient toutes aussi fort...
Puis, Zayn, Harry et Louis commencent à entrer dans la pièce où ils étaient attendus. Une radio sûrement. Niall les rejoints et Liam fait un dernier autographe à la fille de tout à l'heure. Il salue tout le monde une dernière fois et son regard se pose sur nous. Soudain, il se fige. On le regarde surprises et il nous fit un signe de tête. Pas un signe de tête genre "Hey salut !", un signe de tête genre : "Suivez-moi !".
Je le questionna du regard et il refit le même signe en tendant le bras vers nous.
Zoey passa derrière le garde du corps en le regardant, puis passa de l'autre côté de la barrière. Je la suivis et nous nous retrouvèrent chacune d'un côté de Liam, ses bras passés derrière nos dos.
Il nous murmura (en anglais) de faire comme ci on était des amies pour ne pas créer une émeute avec les filles.
Je le regarda et rigola, il me sourit et nous entraîna à l'intérieur. Harry se retourna vers nous et fronça les sourcils d'incompréhension.
_Harry : C'est normal ?
Liam hocha la tête.
Il nous expliqua qu'on se trouvait dans un studio. Le seul endroit où ils pouvaient discuter tranquille avec les producteurs et tout ce beau monde pour parler de la réalisation du nouveau clip des garçons... "One Thing".
Ils allaient enregistrer devant nous la chanson en version acoustique. Ils devaient la publier d'ici peu sur Youtube avant de mettre la version originale avec le vrai clip.
Liam nous installa sur des sièges derrière les caméras et tout les gens qui allaient travailler devant nous pour filmer la version acoustique.
_Liam : Désolé de devoir vous faire attendre ! Il grimaça, gêné.
_Bridget : Pas de problème. Fais ce que tu as à faire.
Je regardais de partout avec des yeux ronds. Mon regard se posa sur mon amie, elle était aussi septique que moi.
Aucune de nous deux ne savait pourquoi il nous avait choisi, NOUS pour venir ici. Et ni ce qui allait ce passer ensuite.
_Zoey : Il nous veut quoi ?
_Bridget : J'en sais rien moi ! C'est bizarre comme truc !
Un des hommes, sûrement un qui bossait sur le son, nous demanda gentiment de nous taire le temps qu'il enregistre la chanson.
Je me concentra sur les garçons. Je les passais chacun en revue un par un, essayant de sonder ce qu'il se passait... A mon avis, ils n'en savaient strictement rien car les quatre garçons me regardaient tout aussi surpris de nous voir ici...
Je focalisa mes yeux sur Harry, il me jeta un regard doux et me souria légèrement. Je lui répondis brèvement sous la surveillance de ma meilleure amie qui me jetait des regards en coin discrètement (ou pas d'ailleurs...).
Je la regarda et elle tourna la tête. Je la vis se redresser sur sa chaise et fixer quelque chose au fond de la salle. Ou plutôt quelqu'un...
Je me redressais et posa les yeux sur Liam. Je ne savais pas du tout pourquoi ses yeux c'était posé sur moi de cette manière là. C'est vrai, nous ne sommes pas comme la majorité de ces fans qui crient et qui pleurent mais enfin... c'est étrange quoi. Je le fixais toujours en réfléchissant, j'essayais de le sonder malgré moi...
Silence sur le plateau. Je me concentre, notre guitariste commence à jouer et les caméras à tourner.
Je commence ma partie, toujours concentré, j'évite de la regarder sinon je vais tout faire foiré mais pourtant quand je dis "But when I'm looking at you", je ne peux m'empêcher de poser mes yeux sur elle. Je baisse encore la tête pour reprendre mes esprits rapidement, elle me fixe, je ne sais pas pourquoi...
Ce n'était peut être pas une bonne idée de les attirer ici, c'est jamais bien de faire attendre les femmes mais... j'ai pas pu me retenir, des occasions comme celles-ci il n'en existe que peu dans une vie et je suis persuadé que cette fille est la bonne.
Je fixe un point invisible entre elle et son amie quand je chantes "I can't ever be brave" mais mes yeux se détourne encore pour "'Cause you make my heart race"... Je baisse encore une fois la tête et essaie de me re-concentrer comme il faut. Sinon je n'arriverais jamais jusqu'à la fin de la chanson...
Après le solo de Liam, c'est à moi d'enchaîner. J'essaie de ne pas me laisser déconcentrer par les filles que Liam a amenés au studio. Je ne sais pas quel est le but de leurs présences mais ça me déstabilise légèrement... Surtout que je me méfies toujours un peu des fans. Le plus souvent, elle crient de partout nos noms et fondent en larmes quand on les effleurent ou quand on écrit sur un bout de papier un petit texte.
J'adore mes fans hein, je dis pas le contraire, mais faut avouer que c'est quand même flippant tout ces trucs-là ! Vous vous imaginez vous ? Faire pleurer toutes les filles que vous croisez ? C'est horrible comme sensation...
Je fixe un point invisible au dessus d'une des deux filles. Celle à qui j'ai souris tout à l'heure. Pourquoi elle ? J'en sais rien à vrai dire, mais j'ai l'impression qu'elles sont sincères et pas trop hystériques. Je sens quelque chose de bien mais je préfère tout de même me méfier, on sait jamais ce qu'il peut arriver dans ce métier là !
Je sentais Liam danser légèrement et taper la mesure sur sa cuisse, comme d'habitude. Il était tendu et je me demandais pourquoi il l'était... C'est vrai, si quelqu'un devait être tendu par la présence de ces filles ça devrait être Louis, Zayn, Niall ou moi mais pas lui. C'est lui qui les avaient emmenés là après tout !
Zayn reprit derrière moi et je pu enfin me reperdre dans mes pensées...
J'entama le refrain, suivi des garçons. Puis, Niall enchaîna son solo avec Liam en écho...
Liam avait ramené deux fans dans le studio. Je ne savais pas ses raisons mais quelque chose me disait qu'il se pourrait bien qu'il ait eu un coup de foudre pour celles aux cheveux blonds. Je vois Harry commencer à draguer son amie par un sourire et quelques regards. On n'y peux rien, c'est un dragueur depuis sa naissance ! Toutefois d'habitude les fans me rendent nerveux, certaines peuvent être réellement tarées mais ces deux filles-là m'inspiraient confiance. Elles étaient paisibles, elles nous regardaient chanter en silence contrairement à ce que nous étions habitués lors des concerts.
Je chantes mon solo sans me laisser déconcentrer par la présence de ces inconnues.
Je me recentres sur le micro devant moi et sur ma voix. Liam se joint à moi sur le "Something's gonna give now" pour créer un certain écho puis il continue avec moi et j'amène les garçons sur le refrain une nouvelle fois.
Je suis assez fière de la longueur de ce chapitre :)
OhKayla, Posté le vendredi 11 mai 2012 14:49
J'aime, again ( J'me répète :B ) ♥